Home Francais » Nouvelles » Message aux Pretres - Carême 2011 
Nouvelles

Message aux Pretres - Carême 2011   versione testuale


Très chers Confrères,
 
 
Le temps de grâce qu’il nous est donné de vivre ensemble nous appelle à une nouvelle conversion, de même qu’est toujours nouveau le Don du sacerdoce ministériel : à travers lui, le Seigneur Jésus se rend présent dans nos existences, et à travers elles, dans la vie de tous les hommes.
 
Conversion, pour nous Prêtres, signifie avant tout réajuster toujours davantage notre vie à la prédication ; il nous revient de la donner quotidiennement aux fidèles, en devenant de la sorte des « passages d'Évangile vivant », que tous peuvent lire et accueillir.
 
Le fondement d'une telle attitude est, sans doute, la conversion à notre identité : nous devons nous convertir à ce que nous sommes ! L'identité que nous avons reçue sacramentellement, et que nous avons accueillie dans notre humanité blessée, réclame une conformation progressive de notre coeur, de notre esprit, de nos attitudes, de tout ce que nous sommes à l'image du Christ Bon Pasteur, laquelle a été sacramentellement imprimée en nous.
 
Nous devons entrer dans les Mystères que nous célébrons, spécialement dans la Très Sainte Eucharistie, et nous faire modeler par eux ; c’est dans l'Eucharistie que le Prêtre redécouvre son identité ! c’est dans la célébration des Divins Mystères que l'on peut apercevoir « comment » être pasteurs et « ce qu’il faut faire », pour l'être vraiment au service de ses frères.
 
 
 
 
S.Ém le Card. Mauro Piacenza